• Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram

2018 par Sophie Le Gall

so.legall@free.fr

Certaines personnes guérissent, d'autres pas...Pourquoi ?

05.03.2018

 

Cette question revient souvent.

Plusieurs choses entrent en ligne de compte...

 

Il y a des raisons qui nous dépassent et qui touchent plus précisément au parcours de l'âme.

Là je sais que je vais en perdre quelques uns mais je continue mon explication ...

 Si  pour certains cela vous semble trop complexe ou si cela remet trop en cause tout ce que vous savez, vous relierez ce passage plus tard et cela deviendra clair ! donc pas de panique.

 

 Il y a des âmes qui, avant de s'incarner ont fait le choix de vivre sur terre l'expérience de la maladie. Je sais ! je sais ! ça vous semble totalement dingue, ça peut vous choquer aussi mais c'est comme ça !

Chers septiques soyez les bienvenus ! Essayez pourtant de vous couper de tout jugement négatif, de laisser votre esprit entrevoir autre chose, d'envisager les choses différemment :

 

En tant qu'âme, nous choisissons notre vie avant même de nous incarner (de naître) dans les moindres détails.

Je vous laisse prendre connaissance d'un extrait du livre de Géraldine Garance qui est médium et qui en parle extrêmement bien (je vous donnerai à la fin de ce post les liens vers son site internet et sa page Facebook, vous en apprendrez encore plus) :

 

« Lorsque les humains se réincarnent sur Terre, rien n’est laissé au hasard : le hasard n’existe pas. Ainsi, la personnalité a été choisie avec soin, jusque dans les moindres détails, en fonction de ses possibilités propres, et fait partie intégrante de l’incarnation, tout comme l’enveloppe physique.

Fort de ce bagage, à la disposition de l’âme, l’être incarné va tenter de réguler, de dépasser, de modifier certains paramètres de sa personnalité, pour évoluer. La personnalité ...véritable de l'âme s’acquiert et se révèle au fil des incarnations.

 

Par exemple, pour expliquer simplement, celui qui veut travailler à acquérir la générosité, va peut-être naître avare, mais il aura la possibilité de modifier cette façon d’être. Il aura conscience, plus ou moins, de cet état de fait, et il aura certainement choisi des évènements dans sa vie qui seront des perches tendues lui permettant d’aller vers ce but qu’il s’est fixé avant de s’incarner.

Ce ne sera pas forcément facile pour lui de modifier son comportement, mais il faut toujours garder en mémoire que vous n’avez, dans votre vie jamais plus que ce que vous pouvez absorber.

Tout ce qui vous arrive est à même d’être dépassé, sinon, il n’y aurait pas cette épreuve.
Cela peut vous paraître difficile, pourtant, cela est salutaire.
Votre Lumière s’acquiert au fil de vos expériences karmiques, l’épuration de votre âme se fait au fur et à mesure de votre volonté à dépasser le négatif.
C’est ainsi que petit à petit vous épurez de votre personnalité tous les sentiments humains néfastes »

Paroles de Guides de Lumière, extrait de son livre "Vivre sa médiumnité au quotidien"

 

Mais revenons-en à nos moutons, parfois aussi, quelques personnes disent vouloir guérir, mais inconsciemment mettent en place des stratégies pour ne pas y parvenir.

Leur intention profonde est souvent différente de ce qu'ils disent et pensent.

Derrière ces stratagèmes pour ne pas parvenir à la guérison se cachent des peurs et des blessures qu'il faudra dépasser pour s'en sortir.

Le premier pas est déjà de (si vous êtes en train de lire ce post et que vous êtes malade)  ne pas se dire "oui mais moi c'est différent" ou "si c'était facile ça se saurait" ou encore "moi, ma maladie n'est pas soignable, je l'ai à vie"... Parce que  oui  je vous y vois derrière votre PC en train de ruminer !!! regardez de près votre fonctionnement :  vous venez lire cet article, sur le site d'un magnétiseur c'est bien qu'au fond de vous il y a une lueur qui vous donne envie d'y croire et d'espérer non ?? !!!!

 Alors pourquoi pas ne pas y croire encore un peu plus ? ne pas dépasser vos limites et envisager pour vous ce qui est étiqueté d'impossible par les autres ?  parce qu'à ce moment là même, les fameuses blessures dont je vous parlais vous font croire que ce n'est pas pour vous.... que vous n'êtes pas assez ceci ou trop cela.... vous vous sous estimez tout simplement !  Pourtant : c'est impossible jusqu'à ce que quelqu'un le fasse !!!

Ainsi, le principal obstacle à la  guérison est :  le manque d'amour et d'estime de soi.

 

1er obstacle :

 

Le manque d'amour  et d'estime de soi : Je ferai un post spécifique là dessus ! C'est l'amour de sa propre personne qui permet de renouer avec sa puissance intérieure et d'enclencher la guérison. C'est réussir à croire qu'on est tout aussi puissant et capable que n'importe qui d'autre, qu'on peut soi-même réussir des choses dingues. C'est reprendre confiance en soi et ne plus mettre systématiquement les autres sur un piédestal.

 

2ème obstacle :

 

Se sentir n'être qu'une victime  :  si ça "picotte" et vous fait mal de lire ça c'est que j'ai touché un point sensible. Trouvez-vous un intérêt à vous considérer comme une victime ? vous faites-vous plaindre ? s'occupe t'on plus de vous ?

Se sentir victime c'est  toujours trouver une cause extérieure à sa maladie. "La faute à pas de chance"  qui amène dangereusement à une forme de fatalisme  "c'est comme ça et puis c'est tout" ou encore "il faut que j'apprenne à vivre avec" et le fameux "y'a pire que moi"  bref :  l'horreur !

C'est une auto-condamnation qui par la force de l'esprit vous enferme complètement.

 

3ème obstacle :

 

Une petite soif de pouvoir :  oui oui ! certaines personnes malades sont souvent des manipulateurs qui s'ignorent ! Etre victime permet d'obtenir de l'attention voire de la pitié des autres. Parfois, cela permet même de faire changer le comportement de l'autre, lui faire avoir plus de douceur ou de tolérance , c'est donc aussi une façon d'obtenir un changement de comportement de l'autre sans avoir à lui demander. Comment appelez-vous ça ? : Manipulation ! qui donne donc forcément à la personne qui la pratique une illusion de pouvoir.

 

4ème obstacle :

 

La peur du changement : l'être humain se sent plus en sécurité dans ce qu'il connait et il est parfois plus facile même si c'est douloureux de rester dans l'attente que de faire changer les choses.

Pour des personnes malades depuis un long moment, l'état de bonne santé à été presque oublié, il ne connaissent  que la maladie, les traitements, les examens médicaux et les hôpitaux. Tout ceci rythme leurs journées, semaines, mois et  années . Parfois tout au fond d'eux, guérir leur fait peur.

 

J'entends déjà certains dirent "elle ne sait pas de quoi elle parle celle-là", "ne pas vouloir guérir ça n'existe pas" ou encore :  "moi j'ai vu des dizaines de thérapeutes et rien y fait"  et bien je vais vous répondre que très souvent les magnétiseurs/guérisseurs comme moi ont souvent eux même expérimenté la maladie pour pouvoir par la suite avoir un tel désir de soigner l'autre et je vous dirai aussi que plusieurs de mes patients me l'ont eux même avoué après avoir emprunté le chemin de la guérison !!!  Il faut juste donc, sans se juger, aller voir ce qui se passe tout au fond se soi pour comprendre et réfléchir si on est réellement prêt à accueillir un nouvel état de bonne santé. 

Vous ne pouvez pas guérir dans ce même environnement qui vous a rendu malade !  c'est un point essentiel. Pas de guérison sans changement : changement d'environnement, d'état d'esprit, de schéma de pensées, de job, de conjoint etc....

 

Je vous donne un exemple : une femme en chaise roulante consulte un thérapeute, elle souffre au quotidien et désire guérir. C'est un couple dans lequel une routine s'était installé depuis longtemps bien avant la maladie de madame.

Son mari l'accompagne à sa première séance de thérapie énergétique. Le thérapeute est reconnu et a déjà à son actif plusieurs guérisons de personnes atteintes de la même pathologie. Mais pour cette personne, après trois séances le thérapeute constate qu'il n'y a aucun progrès.

Il convoque le couple et devinant se qui se cache, décide de les recevoir individuellement en entretien.

 

A l'issu des entretiens, le thérapeute se rend compte que ces deux personnes ont trouvé une forme de "confort" dans la maladie de madame.

En effet, le mari n'a jamais été autant aux petits soins pour son épouse, il est plus doux, très attentionné et gère tout à la maison. N'ayant plus de rapports sexuels, madame "autorise" quelques escapades à monsieur. Que se passe t-il dans la tête des deux ? qu'adviendra t'il une fois madame guérie ? : terminé les escapades sexuelles pour l'un et pour madame beaucoup moins d'attention dans un couple usé depuis longtemps !

Leur peurs  empêchent de parvenir à guérir parce que dans leur cas guérir leur révèle un avenir qui les terrorise, le changement de vie fait peur.

 

 

5ème obstacle

 

Rester prisonnier de fausses croyances :  c'est croire que, parce qu'un médecin a dit, qu'on souffrait d'une maladie incurable, on ne s'en sortira pas.

Se persuader que les guérisons inexpliquées c'est pour les autres. Se dire que les miracles n'existent pas, ou sans parler de miracle, se dire que vous ne pouvez être LA personne qui servira d'exemple. Bref tout un tas de croyances tenaces qui vous paralysent ! S'ouvrir à la surprise, à l'incroyable, à l'inconnu,  c'était quand la dernière fois que vous l'avez envisagé ??? hein ???

Rien de pire que de se convaincre que les autres savent forcément mieux que vous et s'empêcher ainsi d'aller chercher des explications et des réponses par soi-même et ainsi trouver LE truc qui fonctionnera pour vous.

 

 

6ème obstacle

 

Rester coincé dans le passé : la guérison demande de vivre dans le moment présent et d'arrêter de vivre dans le passé. On ne peut pas l'oublier mais il faut le laisser où il est : dans le fini , basta, terminé !!! Il faut donc arrêter d'avoir une vision future de son soi-même toujours malade. Rester enfermé dans des blessures ou des traumatismes du passé vous emprisonne ! La guérison véritable exige de récupérer l'énergie piégée dans vos expériences du passé que vous avez enfouis mais que vous ressassez sans cesse. Et là on arrive direct sur le pire des obstacles : les pensées négatives !!!!!

 

 

7ème obstacle

 

Avoir des pensées négatives : Je vous demande juste d'essayer un truc : arrêtez d'avoir des pensées noires tout le temps ! changez votre vocabulaire et cessez de couiner tout le temps et de vous plaindre.

 Les pensées et les émotions ont un impact terrible sur le corps à un point que vous ne soupçonnez pas ! Donc plus vous ruminez plus vous vous enfoncez, c'est une spirale descendante et infernale. Je ferai également un post là dessus qui vous aidera à comprendre le danger que cela représente et les dégâts que cela provoque sur votre corps car il y a beaucoup à dire.

 

 

Comme vous le voyez, la maladie n'arrive pas par hasard et il y a souvent un lien fort avec des expériences ou des relations traumatisantes du passé que nous refusons d'accepter et de dépasser.

La guérison est donc un vrai travail à faire sur soi-même et ne peut venir que de l'intérieur ! Il faut donc aller fouiner bien au fond de soi et accepter de voir en face ce qu'on va y trouver. C'est un peu comme si au printemps vous vous attaquiez au grand ménage de votre maison, que vous ouvriez la porte du grenier où vous avez entassé plein de bazar depuis des années et que vous vous disiez " ah non c'est vraiment trop le bordel, je n'y vais pas !! "

Vous allez trouver au fond de vous des choses vraiment pas terribles, des émotions qui remontent, des souvenirs douloureux..ne comptez pas sur la fée clochette ou sur une quelconque baguette magique pour guérir une maladie grave et imprimée dans votre corps depuis des années car la guérison est un parcours. Il faut le vouloir complètement, totalement sans barrières inconscientes, le processus de guérison ne peut pas se faire sans votre consentement.

 

http://www.medium-geraldinegarance.fr/ voici le lien dont je parlais ! une personne à découvrir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload