• Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram

2018 par Sophie Le Gall

so.legall@free.fr

Choisir un encens...

01.02.2018

Plusieurs personnes m'ont fait des remarques : "qu'est ce qu'on se sent bien chez toi" ou "ta maison respire la sérénité" ou encore "c'est un havre de paix ici " et à cela je leur répond que je prends autant soin des énergies qui circulent dans mon intérieur que celle des patients que j'y soigne (pour rappel mon cabinet est installé au sein de mon domicile). Comment je fais ? Je vous dis tout....

 

 

 

Je purifie très régulièrement l'énergie de ma maison (voir le post "allez on purifie son intérieur") et pour cela je me sert entre autres d'encens.

L'encens est souvent associé au répertoire religieux ou ésotérique alors qu'il devrait faire partie intégrante de vos "produits d'entretien". Bien évidemment il a également des fonctions autres dans le cadre de rituels mais ce n'est pas le sujet du post.

 

L'encens fonctionne par éloignement des énergies négatives et selon l'encens choisi, il possède des vertus purificatrices plus ou moins fortes. Il agit sur l'énergie des lieux, des objets et des personnes. L'encens Oliban et  Benjoin sont extrêmement efficaces pour ces purifications et ils sont faciles à trouver et peu coûteux. Ils existent en bâtonnets à brûler mais je les préfère à l'état naturel en grains mais cela demande un petit investissement car il vous faudra vous procurer un encensoir et des charbons ardents prévus pour cela. Ces charbons, sont des petits disques de charbon que l'on allume et sur lesquels on dispose quelques morceaux d'encens, une légère fumée se dégage lorsque l'encens se consume accompagnée d'un délicate odeur. Ces charbons ne sont pas difficiles à se procurer car ils sont généralement proposés par les vendeurs d'encens.

 

Une fois l'encens allumé, promenez l'encensoir dans la pièce à purifier en veillant que les fenêtres et portes soient fermées. Laissez agir l'encens durant 15 à 20 minutes environ (pas de panique ce n'est pas à la minute près !) puis aérez correctement la pièce afin d'évacuer les petites fumées résiduelles.

 

Vous pouvez effectuer cette purification une à deux fois par mois et plus si vous recevez beaucoup de monde chez vous. Ou tout simplement, écoutez-vous et faites le quand vous en ressentez le besoin. Si un membre de la famille a été malade par exemple, il est bon de purifier la maison.

Vous pouvez parcourir toute votre maison mais dans ce cas, il vous faut recharger l'encensoir en encens pour qu'il y ai toujours de la fumée qui s'en dégage.

 

Pour les objets ou les personnes, il s'agit de promener l'encensoir autour de la personne ou de l'objet en question. Car oui, les objets aussi se chargent parfois d'énergies lourdes mais cela aussi je vous l'expliquerai prochainement .

 

Détail important : ne promenez pas vos encens sous le détecteur incendie !! et comme tout objet chaud, attention aux animaux de compagnie et aux enfants afin qu'ils ne se brûlent pas !

 

Si vous souhaitez aller plus loin sur la purification par les plantes et encens je vous conseille de vous procurer l'excellent livre d'Arnaud Thuly dont je me sert régulièrement, il est clair et très complet, un basic à avoir dans son placard quoi !!!!

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload