• Sophie Le Gall

Comment se déroule une séance :

Mis à jour : 18 nov. 2019

Il m’a été demandé par plusieurs de mes patients d’expliquer ce que je faisais durant une séance de soin énergétique. Il est vrai qu’une séance peut paraître quelque peu étrange et cela mérite quelques explications :

Une grande partie des maladies et des désordres affectant notre corps physique trouvent leur origine et très souvent leur solution dans les parties subtiles de l’organisme c’est-à-dire dans les corps énergétiques.

Nous possédons un corps physique (visible aux yeux de tous) mais celui-ci est entouré de plusieurs couches d’énergies que l’on nomme les corps énergétiques (voir photo) qui eux ne sont pas visibles à tous.

Certaines personnes cependant peuvent voir ces corps qui sont chacun de couleur différente. Et oui ! Ce n’est pas parce que vous ne les voyez pas qu’ils n’existent pas ! Souvent, les personnes dotées de capacités dites extra sensorielles les ressentent (ce qui est le cas des magnétiseurs notamment).

Pour être en bonne santé générale, il est donc important d’avoir une aussi bonne hygiène énergétique que physique.

Lors d’une séance, je fais un contrôle complet et une remise en état de l’ensemble de la structure et du fonctionnement du système énergétique du patient.

Cela passe par la vérification de différents points :

- Le taux vibratoire de la personne (un prochain post viendra vous en dire plus)

- L’état de fonctionnement des 7 principaux chakras (voir photo)

- la bonne place des corps énergétiques : décentrés ou déformés

- Un contrôle de la circulation globale de l’énergie dans le corps (ancrage, centrage, « trous » souvent provoqués par des opérations chirurgicales, meurtrissures ou nœuds présents, fuites d’énergies, blocages…..)

- Recherche d'éventuelles présence de nuisances ou d’entités

- Recherche en questionnant le patient de blocages, verrous, conflits, traumatismes, émotions enfouies à l’origine du mal-être et des maladies.

- Energies bloquées par des mémoires ancestrales ou des schémas de vie contraignants

- Recherche d’éléments extérieurs dans l’environnement du patient perturbateurs de santé : troubles provoqués par une trop forte exposition aux ondes électromagnétiques, aux métaux lourds ou encore des désordres d'origine géo-biologique (article aussi à venir)

Une fois ce contrôle global effectué, je procède au soin.

Il s’agit là de nettoyer et réparer le système énergétique (les corps : physique, éthérique, émotionnel, mental et spirituel)

Je rééquilibre et recentre les corps énergétiques en rectifiant les décalages ou déformations.

Je répare les déchirures, trous ou fuites d’énergies.

J’harmonise et équilibre les chakras.

J’élimine les blocages et les nœuds qui entravent la circulation de l’énergie dans l’organisme.

J’enclenche aussi le processus d’élimination des déchets du corps en travaillant sur les émonctoires ce qui peut provoquer à la suite du soin une sudation, des urines, des selles plus importantes et plus fréquentes et aussi dans les cas les plus sérieux, des vomissements ou le déclenchement d’un gros rhume !

Tout ceci se fait et passe par mes mains. Je procède à ce que l’on appelle des « passes magnétiques » et des dégagements, je me sers également de cristaux et de baguettes en pierre qui concentrent mon énergie en des points précis. Je fais également l’apposition des mains à certains endroits et selon les besoins je pratique l'acupression.

Je fais des « réglages » en quelque sorte en diffusant de la chaleur ou du froid et il m’arrive de souffler sur les blessures ou les brûlures.

Après ce gros nettoyage j’envoie une nouvelle énergie dans le corps et de nouvelles « informations » pour rectifier les schémas de santé erronés.

Grâce à un questionnement (anamnèse) du patient, je retrace les événements, les situations traumatisantes qu’il a vécues ou auxquelles il a assisté.

J’examine aussi les mémoires de famille, les schémas de pensées, les vies antérieures (par médiumnité) et les croyances ancrées limitantes.

Toutes les émotions enfouies, non exprimées finissent par s’imprimer dans le corps et causent les malaises et maladies.Il convient donc de les libérer (mes patients en témoigneront, une séance déclenche beaucoup de larmes !)

Si je constate que le patient présente les signes d’un état dépressif très installé je lui recommande de consulter rapidement son médecin traitant qui lui seul pourra mettre en place un traitement ou parfois une hospitalisation.

Au plaisir de vous rencontrer……