• Sophie Le Gall

Allez ! on purifie son intérieur

Mis à jour : 18 nov. 2019


Pour se sentir bien, faire que son intérieur soit un véritable cocon qui régénère et ressource il est essentiel que les énergies y soient bonnes. Mais comment fait-on ça me direz-vous ? continuez à lire... je vous explique tout !

Tout commence par un nettoyage oui ! un vrai ! le ménage quoi ! et bien oui ça commence par ça. Parce que faire une purification énergétique de sa maison ou de son appartement sans avoir au préalable fait le ménage c'est un peu comme si vous vous mettiez du parfum, du vernis, une super coiffure sans même vous être lavé ! beurk beurk beurk !

Donc on prend son courage à deux mains et on range, on nettoie , on astique hop hop hop !

Ensuite, le procédé est assez simple pour un nettoyage énergétique efficace. Il vous faudra vous procurer au choix :

- de la sauge blanche ( en feuilles ou en baton)

- de l'encens (en bâtons ou en grains)

et oui c'est tout !

J'entends déjà votre question : "oui mais Sophie on le choisi comment l'encens, et la sauge c'est quoi , ça se mange aussi ?

et bien vous prendrez de l'encens d'Oliban ou du Benjoin qui sont d'excellents purificateurs.

Je ferai un post très complet sur les encens dans la page "pour mieux comprendre" mais sachez déjà que les encens ont chacun leur utilité et qu'il en existe beaucoup mais pas de panique le rayon des produits d'entretien de votre supermarché préféré est tout autant rempli de différents produits ménager et vous vous y retrouvez quand même !

L'encens existe en bâton ou à l'état naturel en grains ou morceaux. Le bâton est le plus facile pour débuter.

Moi j'aime l'utilisation traditionnelle en grains mais cela nécessite de posséder un encensoir et du charbon en pastille prévu pour cela. Ce n'est pas bien compliqué non plus et cela se trouve très facilement aujourd'hui.

Quant à la sauge, elle est extrêmement efficace mais dégage une odeur qui peut déranger. En effet, l'odeur ressemble un peu à de l'herbe séchée qui se fume si vous voyez ce que je veux dire....

Bref, il faut essayer et ne garder biensûr que le produit dont l'odeur vous convient !

Il existe aussi du bois à brûler appelé "Palo Santo" qui se présente sous la forme d'un morceau de bois qu'il faut allumer et qui dégage une odeur délicieuse ! Il s'agit d'un bois sacré de l'arbre du même nom qui pousse sur les côtes d'Amérique du Sud.

Une fois choisi cet encens, laissez la douce fumée se répandre dans votre intérieur en évitant de le placer juste sous le détecteur incendie !!!

Evitez toutefois de faire brûler des bâtonnets vendus à un euro la brouette et parfumés lagon, fraise des bois ou pêche !!!! l'encens est une résine ça ne sent pas la pêche !! ce sont des substances artificielles ajoutées qui pour le coup sont assez nocives à respirer à long terme surtout pour les petits !

Donc je vous conseille de vous procurer des encens naturels.

Ensuite l'idéal est d'aérer la pièce et de faire entrer de l'air frais.

Un moyen très efficace également pour purifier son intérieur est de placer des récipients remplis de gros sel de mer à différents endroits de la pièce à nettoyer mais je l'utilise plus comme une mesure d'entretien. Ce sel doit rester en place durant 48 heures environ et une fois que son "travail "est terminé, je vous conseille de le jeter dans vos toilettes. Evitez de le toucher avec vos doigts afin de ne pas être souillé par les énergies négatives que le sel a du absorbé, il va s'en dire qu'il n'est pas envisageable de l'utiliser pour la cuisine !!! Considérez ce sel comme sale et donc direction les wawa !!

Prochainement je ferai un article sur le maintien de belles énergies dans votre maison, je vous y donnerai toutes mes techniques et astuces ! Je partagerai ce que j'ai appris lors de mes formations aux techniques de purifications Balinaises. Si d'ailleurs ce sujet vous intéresse, lisez Karen Kingston spécialiste européenne du "Space Clearing".

Et pour aller plus loin sur la purification je vous conseille le livre d'Arnaud Thuly "purification, principes et méthodes" une bible !

#purification #énergies #encens #nettoyage #ArnaudThuly #saugeblanche #sel #karenkingston #spaceclearing #fengshui #Bali